Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nanao
8 mars 2009

Comme tous les dimanches...

C'est patisserie !!! Mais aujourd'hui, Zhom et moi avons déjeuné chez Mamie Bigoudi, pour lui apporter son cadeau de fête des grands-mères (voir ici ). En dessert, elle nous a fait des gaufres, comme celles-ci :
19045
(la photo n'est pas de moi, nous on a tout mangé ^^)

Alors voici la recette des Gaufres du Mercredi
que je tiens de Marmiton et que j'applique depuis que je l'ai trouvé :)

Préparation : 20 min


Ingrédients pour une douzaine de gaufres

- 80 g de beurre
- 75 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/4 de litre de lait


Préparation :

Faire fondre le beurre, et mélangez-le au sucre et au sucre vanillé.
Battre 2 oeufs entiers et un jaune d'oeuf à la fourchette. Réserver le troisième blanc à part, pour le battre en neige.
Ajouter les oeufs battus au mélange précédent.
Joigner la farine tamisée avec la levure en poudre.
Verser UN PEU DE LAIT, en délayant PROGRESSIVEMENT pour ne pas faire de grumeaux (cuillère en bois).
Battre le blanc d'oeuf en neige, et incorporer DELICATEMENT à la pâte.
Graisser le gaufrier, et les faire cuire pendant 2 à 3 min.


Régalez-vous !!!!
 

Publicité
Commentaires
Little Nanao
Publicité
Publicité