Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nanao
8 avril 2009

De retour

Je sais que ca fait quelques temps que je ne suis pas repparu, mais j'avais des choses à faire ... De plus mon tricot n'avance pas vraiment ces temps-ci :( Du coup, je pense vous faire partager mes écrits, des vagabondages auxquels je m'abandonne lorsque je ne sais pas quoi faire :)

Voici le premier :

"-Sébastien, pourquoi ne viens-tu plus me voir ? se demanda-t'elle, Mais pourquoi cette absence, pourquoi ?
- Bonjour, dit une petite voix derrière elle."
Elle ne répondit pas, pensant qu'elle rêvait encore.
"-Pourquoi ne me réponds-tu pas ? demanda la voix
- Je croyais avoir rêvé, avoua-t'elle
- Je suis heureux d'être dans tes rêves.
- Tu n'y étais pas, s'offusqua-t'elle, d'ailleurs qui es tu et que fais tu là ?
- Je suis là parce que tu m'as appelé ...
- Je t'ai appel... entama-t'elle en se retournant dans un élan de joie, Sébastien, c'est toi !"
En prononçant ce nom, elle sentit une pointe d'émotion sourdre son coeur et les larmes gagner ses yeux.
"- Mais, tu n'es qu'un enfant, pourquoi m'as tu fait croire en ce que tu n'es pas ? son coeur devint lourd.
- Je suis Sébastien, dit la voix avec tristesse, mais sûre d'elle.
- Sébastien est bien plus vieux...
- Ce n'est pas parce que je parais que je suis"
Dans cette voix, elle le reconnut mais ne dit rien. Elle le regardait avec des yeux d'enfants, émerveillée, comme elle l'avait été lors de leur première  rencontre, sur cette montagne, ou était ce cette plage ...
"- C'est sur la plage que nous nous sommes rencontrés, dit il avec cette fois une voix d'homme, tu vois maintenant que je suis bien celui que tu as appelé. Mais si tu ne veux pas de moi, je m'en vais, ajouta-t'il en s'éloignant.
- Non reste, l'implora-t'elle, consciente de son erreur, pardonne-moi de n'avoir pas cru en toi, mais maintenant je sais.
- Il est trop tard... conclua-t'il et il disparut."
Déçue, chancelante, abbatue, elle s'en voulait de n'avoir pas cru en lui comme elle l'avait pourtant toujours fait, et s'abandonna aux sanglots qui l'a gagnaient. Bientôt cette tristesse se transforma en larmes, et elle restait prostrée, là le visage enfouie dans ses mains, longtemps, une éternité à ses yeux.
Soudain, elle sentit une douceur l'envahir, mais cru à une illusion - le sommeil l'avait sûrement gagné et celà devait être un rêve- puis cette douceur s'intensifia et l'enveloppa complétement. Elle avait l'impression de flotter, comme si quelqu'un l'avait soulever de terre, et l'entrainait tendrement vers son lit. Cette sensation s'estompa lorsqu'elle effleura son oreiller, mais elle le vit, juste là, à son chevet :
"-Tu es revenu !"
L'entourant de ses ailes, il l'embrassa...

Voilà, c'est tout, pour le moment !!! J'apprécierai que vous me laissiez quelques commentaires pour me dire vos impressions :)

Publicité
Commentaires
Little Nanao
Publicité
Publicité