02 septembre 2010

Fruits de saison

Mardi, je suis allée faire un tour chez ma Môman pour lui dépanner son ordinateur et mettre mon linge à sécher (je n'ai pas de jardin) au grand air. La première chose que j'ai vu en arrivant là-bas, c'est son petit arbre à sureau plier sous le poids de ses fruits ; ni une ni deux, après avoir mis mon linge et débuggé son pc, je me suis armé d'une paire de ciseaux coriaces, d'un sac et d'un peu de patience pour aller "récolter". Quelques minutes plus tard, ma maman rentrant du travail, me dit qu'il y a aussi des mûres de l'autre côté du jardin, et qu'il faut les ramasser bien que ce ne soit pas encore tout à fait la saison, car elles sont vraiment à point. Je cours donc me chercher un autre sac, et zou ! direction les ronces du fond du jardin !

Résultats de cette journée chaleureuse et agréable : quelques bobos, des doigts violets, mais aussi 1kg de mûres et 2kg de sureau !! Tout cela transformé en gelée qui voici :

IMGP3580

Voilà qui pourrait accompagner les premiers goûters de tous les écoliers à qui je dis Bon Courage pour aujourd'hui !

Il me reste encore du sureau, qui partira en apéritif afin de recevoir dignement mes convives (mon bar étant actuellement vide ...)

Posté par littlenanao à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Fruits de saison

Nouveau commentaire